Florent Bloggue

1 2 >

vendredi 21 octobre 2005

Weëna T4 : Union

4ème tome de la série Weëna
Scénariste : Eric CORBEYRAN
Dessinateur : Alice PICARD
Couleurs : Elas BRANTS
Editeur : Delcourt
Date de parution : 19/10/2005
Weëna T4 : Union

Bon faisons un petit topo de la situation de départ du tome :
Gwylym, engagé dans l'armée de la branche maitresse rêve de gloire ( voir planche ) alors que l'empereur est sur le point de visiter sa garnison, Waeëna est toujours dans le palais de glace de Mo'oplig pensant qu'Opale est morte.
La soeur Keëtha fait du chantage à Waeëna, l'obligeant à se joindre à leur culte ou être livré à Morckoor qui l'attends toujours devant les portes de Gwylym pour l'épouser ( on ne précisera pas que Waeëna n'est pas du tout conscentente ) et avoir un enfant afin de rompre la malédiction qui plane sur la branche morte ( sa famille ) .
Que va-t-elle choisir ? ( héhé la question ne se pose même pas ) .
Le " monstre " né de la relation entre Morckoor et sa soeur Olja est toujours en liberté dans la nature et est maintenant à la recherche de Morckoor après avoir tué Olja.
Weëna T4 : Union

jeudi 20 octobre 2005

Et hop 100 millions de Téléchargements pour Mozilla Firefox

Mon navigateur préféré ( Firefox pour ne pas le citer ) viens d'arriver à la centaine de millions de téléchargements, ça se fête nan ?

mardi 18 octobre 2005

Astérix le Gaulois T33 : Le ciel lui tombe sur la tête

33ème tome de la série Astérix le Gaulois : Le ciel lui tombe sur la tête
Scénariste : Albert Uderzo
Dessinateur :Albert Uderzo
Editeur : Albert René
Date de parution : 14/10/2005
Astérix le Gaulois T33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Au cours de ce tome, le village des irréductibles gaulois va recevoir la visite d'étrangers venus tout droit de l'espace ( oulala il s'égare l'Albert ) à la recherche d'une arme ultime ( la potion magique bien sûr ).
Il y a bien sûr les " gentils " Tadsylwine ( Wald Disney en Anagramme ) aidés par des ' Schwarzy ' genre d'ONU de l'espace et les méchants Nagmas ( mangas cette fois-ci ) affublé de genres de ' Goldoraks ' .
Par le biais de cet " ouvrage " Uderzo nous expose la bande dessinée en tant qu'irréductible face aux mangas et dessins animés américains.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ayant quasiment appris à lire avec les Astérix et autres BD phares de mon enfance je me suis posé la question " Es-ce vraiment un Astérix ??? " , Uderzo abuse un peu , le sujet BD franco-belge Vs Manga Vs Dessins animés pourrai passer ( et encore je suis gentil ) mais bon le scénario ne tiens absolument pas la route; que vient faire un bonhomme bleu à la dessin animé venant de l'espace dans une BD aussi mythique qu'Astérix !! Je me suis forcé à lire la suite à partir des premières pages, espérant que ce ne soit qu'une blague, mais non même pas, au bout de même pas 10-15 pages le scénario avait déja l'air terminé cela se sent très vite quand on voit se multiplier les planches avec d'énormes cases, les les petits trucs habituels genre le bateau des pirates qui coule, les sangliers, les romains qui attaquent le village ... histoire de meubler les pages et de faire un tome avec le nombre de pages habituelles .
En conclusion, après la médiatisation folle qui avait été faite je m'attendait à mieux, il a bien fait de ne montrer aucune planche avant la sortie . On va me dire que je suis un peu excessif mais bon je n'ai que ça à répondre , je suis dégouté, lors du précédent tome Astérix et Latraviata, Uderzo avait réussi seul un scénario interessant mais là je ne peut dire de même .

lundi 17 octobre 2005

La danseuse du temps T1 : Le Jardin Secret

1er tome de la série La danseuse du temps
Scénariste : Jee-Yun Thot et Jung Henin
Dessinateur : Illona
Editeur : Dargaud
Date de parution : 10/2005

La danseuse du temps T1 : Le Jardin Secret

Ryu est un jeune actif travaillant à Tokyo , le travail, le décès de ses parents, s'occuper de sa soeur, il n'en peut plus. C'est pour cela qu'il décide de prendre une petite semaine de vacances. Vacances qu'il veut au calme .
Une des seules destinations lui convenant est une petite ile entre le Japon et la Corée . La conseillère de l'agence de voyage lui fait part d'une certaine légende la concernant mais n'en croit rien.
Séduit par le cadre de ce site, Ryu s'y rend. Très vite il tombe sur une vieille postée aux abords d'un panneau annonçant l'interdiction d'accès aux hommes ( allusion à la légende en question ) .
Ryu n'en a que faire et poursuit sa balade. Il se retrouve dans un lieu étrange ; un temple aux sculptures magnifiques . Sa curiosité prenant le dessus , Ryu pénètre dans ce dernier et se retrouve devant une magnifique sculpture de deux jumelles devant laquelle il reste bouche bée.
En touchant le visage de la première, celle-ci reprends étrangement vie tandis que Ryu se pétrifie peu après ..........

Au passage j'ai adoré le coup de crayon d'Illona qui commence plus que bien sa carrière, c'est sa première Bande dessinée .

Accès en lecture et écriture d'une partition ext2 ou ext3 sous Windows

Bon comme ça me faisait perdre trop de temps chaque fois que je voulais transférer des fichiers présents sur une de mes partition Linux ext3 ( dans mon cas ) à une partition NTFS de Window en passant par ma clé USB redémarrer le PC je me suis dit qu'il devait bien exister un pilote ou autre pour avoir accès en lecture et écriture à mes partitions Linux sous Windows.
Après de brèves recherches ( Google is my friend ) j'ai trouvé mon bonheur sur Ext2fs Home Page qui propose en téléchargement un pilote Windows nommé tout simplement Ext2fsd pour les partitions ext2 qui fontionne tout aussi bien pour les partitions formatées en ext3 .
On a une brève installation où il ne faut oublier de bien tout cocher lors du choix des options de la bête .

Option d'installation de Ext2fs

Après ceci on peut à tout moment monter une partition ext2 ou ext3 dans l'invite de commande MS-DOS ( que j'utilise guère sous Windows ) avec la manip suivante :



Décortiquons un peu, donc le 0 c'est le numéro du disque dur , le 2 le numéro de la partition ext2 ou ext3 à monter et enfin E: le nom que l'on veux donner à la partition une fois montée.
Voilà il faut faire ça à chaque démarage du PC ( pas toooop ) donc via Neokraft j'ai trouvé que l'on pouvait automatiser ceci au démarage du Windows en ajoutant une clé ( de type chaine de charactères ) dans la base de registre dans la section suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\DOS Devices

Avec pour nom la lettre du lecteur ( ici E: ) et comme valeur :

\\Device\\Harddisk0\\Partition2

( même signification des paramètres que précédemment )


Ainsi, dans notre Poste de travail nous avons une nouvelle partition nommée E: reconnue en tant que ext2 disponible en lecture et surtout écriture


MAJ :
On viens de me faire connaitre une autre appli' qui fais les mêmes choses avec une installation et utilisation plus simple ( merci Arktus ) :
Ext2 Installable File System For Windows

jeudi 13 octobre 2005

Enfin une ligne de téléphone !!!

Objectif 1 atteint
Après une attente d'un peu plus d'un mois me voici enfin avec une ligne de téléphone dans ma piaule, n'étant pas relié au réseau j'ai du attendre que l'entreprise de sous-traitance de FT ait enfin un créneau pour le faire. Au passage je vais être obligé de payer mon abonnement à FT grrrrr et oui moins de 6 mois d'existence de la ligne.
Objectif 2 : En cours
Me prendre une connection ADSL pour ne plus avoir à squatter sans cesse les salles info de Polytech' . Je fait une petite inscription chez neuf.fr et je passe ce soir me prendre un pack modem neufbox afin de ne pas avoir à attendre qu'ils m'envoient un modem.
Après ça je vais encore devoir attendre que ça marche ils disent environ en moyenne 25 jours j'espère que ce sera moins !!!

jeudi 6 octobre 2005

Cyclopes T1 : La recrue

1er tome de la série Cyclopes : La recrue
Scénariste : Matz
Dessinateur :L. Jacamon
Couleurs : L. Jacamon
Editeur : Casterman
Date de parution : 23/09/2005
Cyclopes T1 : La recrue

Dans un futur pas si lointain que ça ( 2054 quand même ^^ ) , l’ONU, comme tout le monde, commence à utiliser la sous-traitance pour les opérations de protection des civils; la première entreprise qui a obtenu ce marché est la Multicorps Security Inc .
Douglas Pistoia, Américo-Italien ancien joueur de football cherche désespérément du travail, lors du dernier de ses entretiens d’embauche, chez Multicorps Security les recruteurs apprécient son profil de sportif ainsi que son bagage scolaire. Il va passer tous les tests et va se faire remarquer par les responsables qui voient en lui un futur dirigeant d’équipes sur le terrain. Ils vont le faire suivre lors de sa première mission par Anderson un américain qui a une certaine expérience de la guerre.
Il faut savoir que tous les soldats de la Multicorps Security sont équipés des toutes dernières technologies dont une micro caméra incrustée dans leur casque au niveau du front (d’où l’appellation Cyclopes).
Et oui, chez Multicorps Security on ne se contente pas seulement des contrats de l’ONU, on vend aussi les images de direct sur le champ de bataille aux grandes chaînes de télévision.
Lors de cette première mission, douglas sauve son supérieur sous les yeux de milliers de téléspectateurs. Les téléspectateurs le prennent pour un héros. Les responsables s’en frottent les mains. A vous de lire la suite

Cyclopes T1 : La recrue

1 2 >