Florent Bloggue

mardi 29 novembre 2005

New kit avatar + signature

Bon voilà, en me baladant comme à mon habitude sur la meilleure banque d'images libres de droit gratuites que je connaisse je suis tombé sur une image sympa et j'en ai profité pour renouveler mon pack avatar + signature que j'utilise sur les forums .
Voilà ce que ça donne simple mais efficace :

samedi 19 novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

1er tome de la série Pendragon qui devrai se dérouler en 3 tomes : Bâtard
Scénariste : Régis HAUTIERE
Dessinateur : Nacho ARRANZ
Couleurs : Sylvie SABATER
Editeur : Paquet
Date de parution : Novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

Le bâtard de Belonzio ; tel est appelé cet enfant né d’un des gardes du fort de Belonzio qui ne l’a jamais reconnu et d’une mère morte aujourd’hui ; c’est un orphelin quoi ! L’île de Belonzio n’est autre que la dernière île de l'archipel des Sept-Îles qui sert de fort de guet sur le grand vide de l’océan.
Ce gosse de 12 ans vivant au milieu de garde ne rêve que de batailles alors que sur son île il ne se passe absolument rien, les guerres du roi de son royaume se déroulant sur le continent.
Il passe ses journées avec l'ermite de l'île qui lui parle du passé et des circonstances de l’arrivée au pouvoir jadis de la dynastie actuelle et de son lien avec Pendragon .
Un soir, deux navires d’envahisseurs arrivent sur l’île du fort alors qu’il ne reste sur l’île qu’un garde, le gosse et l’ermite. Seuls ces deux derniers pourront s’échapper et rejoindre l’île la plus proche où personne ne les croira hormis une fille de l’age du gosse qui va convaincre ses frères d’aller avec eux pour prévenir le roi de cette invasion.

Une petite planche pour la route :

Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée

2ème tome de la série Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Adrien Floch
Couleurs : Crazytoons
Editeur : Soleil productions
Date de parution : 16 Novembre 2005

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

Après s’être écrasé sur Ythaq et avoir perdu la trace de leur richissime passagère Callista, Granite l’officier navigateur et Narvarth le technicien du vaisseau accompagné par des natifs de la planete : Tao le Feng très cultivé et Krurgor le Banfoo fofoteur sont parti à la recherche de Callista qui devrai être dans les geôles d'Ophyde.
Or, dans le tome précédent, Callista avait tué Ophyde et avait pris sa place.
Comment vont-ils rejoindre le palais d’Ophyde et sauver Callista ?
Que va découvrir Callista au sein du palais ?

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

samedi 5 novembre 2005

Frontière T1 : Souviens-toi

1er tome de la série Frontière qui devrai se dérouler en 4 tomes : Souviens-toi
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Marchal
Editeur : Le Lombard
Date de parution : Octobre 2005
Frontière T1 : Souviens-toi

Un homme profite de ses vacances au soleil quand soudain un flash se produit dans sa tête, il se voit poursuivi par une voiture puis abattu lors de sa fuite . A son retour dans la maison de vacances il reçoit une lettre avec marqué - Souviens-toi - . Repensant à l'étrange flash de l'après-midi il commence à paniquer un peu mais cette panique s'accentuera qu'après la découverte sur le mur de la maison d'une écriture qui dit encore - Souviens-toi - . Le comble est qu'en recherchant dans sa mémoire il trouve de moins en moins de chose le concernant .
Cet homme n'est autre que Yves Fréhel, chercheur dans une firme américaine basée à Paris. Ces derniers temps il a fait une découverte très importante pour son entreprise .
Le scénario passe à tour de rôle du personnage en vacances à une salle où l'on apperçoit des chercheurs devant un écran de PC. Que font-ils ? Que se passe-t-il vraiment , ses flash sont-t-ils réels ? A vous de lire la suite .

Frontière T1 : Souviens-toi

mercredi 2 novembre 2005

Package du thème Dotclear Coucher de soleil

Voilà après avoir eu plusieurs demandes je met à dispo le package du thème

Pour utiliser les liens sous le header comme sur ma version en ligne il suffit de supprimer les lignes 51 et 61 du fichier template.php puis modifier les descriptions et url des liens
Ce post servira de suivi pour ce thème .