Florent Bloggue

mardi 31 juillet 2007

Google reconnaitrait-il enfin les underscores ?

La nouvelle est tombée mardi dernier, je n'avais pas fait un tour sur webrankinfo.com depuis un petit moment et j'ai découvert cette news avec leur newsletter de cette semaine.
Donc d'après ce que j'ai compris, les underscores sont considérés comme délimiteurs de mots dans l'URL.
J'ai effectué le test en tapant une requête dans google sur un des sites développé par l'équipe où je travaille, ça à l'air de marcher nous avons bien les mots rapport et activité qui sont reconnus dans l'URL, après est-ce seulement une mise en gras des mots du point de vue visuel ou ceci est vraiment pris en compte dans l'algorithme ?
Affaire à suivre .

Article en question sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200707-underscore-separateur-de-mots-pour-google.htm

Remise en cause de la news :
http://www.mattcutts.com/blog/whitehat-seo-tips-for-bloggers/
Apparemment les propos de mattcutts ont été mal interprétés, quelqu'un bosse là-dessus mais ceci n'est pas encore disponible :S .

mercredi 25 juillet 2007

Nouveau concept de course cycliste

Cyclisme.
Après le départ hier de l'équipe Astana suite au dépistage du dopage de son leader Vinokourov.
Départ qui a donné lieu ce matin à un petit débat réaliste sur le cyclisme et le dopage à la machine à café ce matin.
Aujourd'hui c'est le tour de Cofidis qui quitte le tour après que son coureur Italien Moreni ne soit contrôlé positif à la testostérone.
A quand un tour de France avec seulement la caravane du tour ?
Qui sait si les moteurs des camionnettes, motos et voitures publicitaires ne seront pas dopés/débridés :P
Un petit article qui fait son effet

News de dernière minute, Rasmussen a été prié de quitter le tour par son équipe (la Rabobank). Le coureur avait comme par hasard échappé à plusieurs contrôles antidopage surprise par le fait qu'il n'était pas présent là où il devait être.
De plus sa formation vient d'obtenir l'information que ce dernier a menti sur la localisation quand son équipe lui a demandé où il était au courrant juin il a affirmé être au Mexique puis il a retiré cette déclaration pour dire qu'il était en Italie (Il devait avoir séché les cours de géo pour se tromper comme ça, c'est pas sa faute ^^). Bref ciao le maillot jaune.
Les bookmakers devraient parier sur le nombre d'exclus il y a plus de suspense !

mardi 24 juillet 2007

Pan dans la face !

Découvert via le blog Gadgets, un petit jeu flash assez jouissif et au concept plutôt décalé.
Foutre des baffes à son adversaire !!
On a une barre de temps d'action comme dans certains RPG au tour par tour.
Le jeu se fait au clic (sur l'icône de l'action) et le bras de la demoiselle suit le trajet du pointeur de la souris. De même on peut éviter les claques adverses en esquivant sur la droite.
Le jeu est en japonais/anglais mais pas besoin de comprendre, il suffit de passer le texte en cliquant, osef de l'histoire on veux tapper :P .
Pour aller coller des baffes, cliquez sur l'image.

dimanche 8 juillet 2007

Miam miam stage6, quelle qualité

Au bureau on m'a parlé de la plateforme online vidéo de DivX : Stage6 j'en avait entendu parlé lors de sa mise en ligne il y a un bon moment mais sans trop y prêter attention, ce week-end je suis donc allé y faire un tour pour matter des animes (paaaaas bien), plus particulièrement Samurai champloo, j'en avait entendu parler plusieurs fois de façon élogieuse.

Niveau qualité d'image en plein écran c'est comme si on avait la vidéo sur le disque dur. Donc bravo Stage6 .

Sinon, revenons à la série, je me régale, la bande son décalée (musique contemporaine) et le charisme des personnages sont nikels. Aux premiers abords j'ai tout de suite reconnu pour les personnages une parenté avec les personnages de Cowboy Bebop, un des premiers animes que j'ai visionné et adoré par la suite (OST, délire des personnages, qualité des dessins ... sont au rendez-vous) . En me baladant sur Animeka sur la fiche de la série j'ai trouvé pourquoi je trouvais que Mugen avait le même profil de personnage que Spyke. Il y a le même scénariste derrière : Shinichiro Watanabe.

Bon bref, sur ce je vous laisse, ce week-end Stage6 a marqué un point