Ayant déjà lu un certain nombre de mangas je me suis interessé à ce que font les coréens : les Manhwa.
J'en avait déjà entendu parlé et feuilleté en vitesse dans les stands éditeurs de la fête de l'animation à Lille mais je n'avais jamais attaqué une série. Voilà c'est maintenant chose faite. Je me suis donc procuré et ai lu (sur 2 semaine) les 10 tomes de la série Plus again. Quand j'ai commencé le 1er tome j'ai fait mon noob et je l'ai ouvert comme un manga (par la droite) mais bon au vu de la 1ère page j'ai de suite compris que c'était dans le même sens de lecture que nos BD occidentales.

Intrigue de la série : un lycéen (Okhwan) est la tête de turc de ses camarades de classe, il est défendu par une fille de sa classe.
Dans ses aventures il va se retrouver dans une caverne où il va être attaqué par des démons, il se retrouve nez à nez avec Sonogong (appellé aussi Ogong) qui n'est autre que l'ancien dieu-singe qui viens de passer 1500 ans prisonnier dans cette caverne pour avoir aidé les humains. L'arrivée de Okhwan lui donne la possibilité d'obtenir un corps réceptacle. Okhwan qui n'a qu'un souhait qui n'est autre que de devenir fort et de protéger ceux sui lui sont cher n'hésitera pas longtemps. Ogong découvre le monde tel qu'il est après 1500 années passées en captivité. Mais bon les autres démons ne voient pas son retour d'un bon oeil ...

Bouquins qui se lisent assez vite, dessins soignés, que dire de plus ?
Ce fut une bonne découverte des manhwa, j'en relirai à l'occasion.