Florent Bloggue

1 2 3 >

vendredi 3 août 2007

Plus again - Editions TOKEBI


Ayant déjà lu un certain nombre de mangas je me suis interessé à ce que font les coréens : les Manhwa.
J'en avait déjà entendu parlé et feuilleté en vitesse dans les stands éditeurs de la fête de l'animation à Lille mais je n'avais jamais attaqué une série. Voilà c'est maintenant chose faite. Je me suis donc procuré et ai lu (sur 2 semaine) les 10 tomes de la série Plus again. Quand j'ai commencé le 1er tome j'ai fait mon noob et je l'ai ouvert comme un manga (par la droite) mais bon au vu de la 1ère page j'ai de suite compris que c'était dans le même sens de lecture que nos BD occidentales.

Intrigue de la série : un lycéen (Okhwan) est la tête de turc de ses camarades de classe, il est défendu par une fille de sa classe.
Dans ses aventures il va se retrouver dans une caverne où il va être attaqué par des démons, il se retrouve nez à nez avec Sonogong (appellé aussi Ogong) qui n'est autre que l'ancien dieu-singe qui viens de passer 1500 ans prisonnier dans cette caverne pour avoir aidé les humains. L'arrivée de Okhwan lui donne la possibilité d'obtenir un corps réceptacle. Okhwan qui n'a qu'un souhait qui n'est autre que de devenir fort et de protéger ceux sui lui sont cher n'hésitera pas longtemps. Ogong découvre le monde tel qu'il est après 1500 années passées en captivité. Mais bon les autres démons ne voient pas son retour d'un bon oeil ...

Bouquins qui se lisent assez vite, dessins soignés, que dire de plus ?
Ce fut une bonne découverte des manhwa, j'en relirai à l'occasion.

lundi 12 mars 2007

Anges et démons de Dan Brown

Après avoir bouquiné Da Vinci Code cet été, dévoré non stop Deception Point pendant un trajet Nice-Lille à la Toussaint, je viens de finir de lire Anges & Démons.

Anges & Démons

Je trouve que Dan Brown a le même petit plus que les scénaristes de séries TV. En ayant donc lu 3 de ses romans, toutes les fins de chapitres nous retiennent en haleine, jusqu'à la dernière ligne du livre, nous empêchant de vouloir s'arrêter de lire
Pour ce qui est du contenu en lui même, il y a comme pour les autres oeuvres sorties de sa plume une réelle recherche de documentation. Son personnage fil rouge : Robert Langdon est un personnage attachant qui est entraîné dans des énigmes toujours autant mystérieuses les unes que les autres.
Ses capacités de réflexion peuvent des fois être déroutantes voire exagérées mais elles sont facilement pardonnables tant l'histoire nous retient prisonnier des pages.
Bon sur ce je vais juste résumer en 1-2 lignes l'intrigue pour les intéressés:
Robert Langdon, professeur américain en symbologie religieuse reçoit un coup de fil d'un certain Mr Kohler, physicien de son état (on en saura plus ensuite sur son poste). Ce dernier l'invite à le rejoindre sur le champ. Langdon l'envoie balader mais à la réception d'un fax avec une photo d'un homme mort marqué d'un symbole qui ne lui est pas inconnu (celui des Iluminati) le voici embarqué dans une folle histoire qui lui fera mettre les pieds au CERN ainsi qu'au Vatican. Je n'en dirai pas plus.

jeudi 8 décembre 2005

Lanfeust des étoiles T5 : La Chevauchée des Bactéries

5ème tome de la série Lanfeust des étoiles T2 : La Chevauchée des Bactéries
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Didier Tarquin
Couleurs : Guth Claude
Editeur : Soleil productions
Date de parution : 7 Décembre 2005

Lanfeust des étoiles T5 : La Chevauchée des Bactéries

Bon, Lanfeust est toujours bloqué 4000 ans en arrière avec Qäm et Swiip ils sont à la recherche d'une bactérie sur la planête Pathacelce où vivent les Pathacelces ( des voleurs d'eau ) qui serait la seule "arme" pouvant contrecarrer le prince Dheluu qui aidé de Thanos et l’agent Glace vient de prendre possession de Abraxar ( dans le présent ), siège de la résistance contre la domination des princes marchands. Tout ne pouvant jamais bien se passer comme il le faut nos amis vont se faire attrapper par les Pathacelces qui vont les vendre au marché des esclaves ...

Lanfeust des étoiles T5 : La Chevauchée des Bactéries

samedi 19 novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

1er tome de la série Pendragon qui devrai se dérouler en 3 tomes : Bâtard
Scénariste : Régis HAUTIERE
Dessinateur : Nacho ARRANZ
Couleurs : Sylvie SABATER
Editeur : Paquet
Date de parution : Novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

Le bâtard de Belonzio ; tel est appelé cet enfant né d’un des gardes du fort de Belonzio qui ne l’a jamais reconnu et d’une mère morte aujourd’hui ; c’est un orphelin quoi ! L’île de Belonzio n’est autre que la dernière île de l'archipel des Sept-Îles qui sert de fort de guet sur le grand vide de l’océan.
Ce gosse de 12 ans vivant au milieu de garde ne rêve que de batailles alors que sur son île il ne se passe absolument rien, les guerres du roi de son royaume se déroulant sur le continent.
Il passe ses journées avec l'ermite de l'île qui lui parle du passé et des circonstances de l’arrivée au pouvoir jadis de la dynastie actuelle et de son lien avec Pendragon .
Un soir, deux navires d’envahisseurs arrivent sur l’île du fort alors qu’il ne reste sur l’île qu’un garde, le gosse et l’ermite. Seuls ces deux derniers pourront s’échapper et rejoindre l’île la plus proche où personne ne les croira hormis une fille de l’age du gosse qui va convaincre ses frères d’aller avec eux pour prévenir le roi de cette invasion.

Une petite planche pour la route :

Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée

2ème tome de la série Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Adrien Floch
Couleurs : Crazytoons
Editeur : Soleil productions
Date de parution : 16 Novembre 2005

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

Après s’être écrasé sur Ythaq et avoir perdu la trace de leur richissime passagère Callista, Granite l’officier navigateur et Narvarth le technicien du vaisseau accompagné par des natifs de la planete : Tao le Feng très cultivé et Krurgor le Banfoo fofoteur sont parti à la recherche de Callista qui devrai être dans les geôles d'Ophyde.
Or, dans le tome précédent, Callista avait tué Ophyde et avait pris sa place.
Comment vont-ils rejoindre le palais d’Ophyde et sauver Callista ?
Que va découvrir Callista au sein du palais ?

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

samedi 5 novembre 2005

Frontière T1 : Souviens-toi

1er tome de la série Frontière qui devrai se dérouler en 4 tomes : Souviens-toi
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Marchal
Editeur : Le Lombard
Date de parution : Octobre 2005
Frontière T1 : Souviens-toi

Un homme profite de ses vacances au soleil quand soudain un flash se produit dans sa tête, il se voit poursuivi par une voiture puis abattu lors de sa fuite . A son retour dans la maison de vacances il reçoit une lettre avec marqué - Souviens-toi - . Repensant à l'étrange flash de l'après-midi il commence à paniquer un peu mais cette panique s'accentuera qu'après la découverte sur le mur de la maison d'une écriture qui dit encore - Souviens-toi - . Le comble est qu'en recherchant dans sa mémoire il trouve de moins en moins de chose le concernant .
Cet homme n'est autre que Yves Fréhel, chercheur dans une firme américaine basée à Paris. Ces derniers temps il a fait une découverte très importante pour son entreprise .
Le scénario passe à tour de rôle du personnage en vacances à une salle où l'on apperçoit des chercheurs devant un écran de PC. Que font-ils ? Que se passe-t-il vraiment , ses flash sont-t-ils réels ? A vous de lire la suite .

Frontière T1 : Souviens-toi

vendredi 21 octobre 2005

Weëna T4 : Union

4ème tome de la série Weëna
Scénariste : Eric CORBEYRAN
Dessinateur : Alice PICARD
Couleurs : Elas BRANTS
Editeur : Delcourt
Date de parution : 19/10/2005
Weëna T4 : Union

Bon faisons un petit topo de la situation de départ du tome :
Gwylym, engagé dans l'armée de la branche maitresse rêve de gloire ( voir planche ) alors que l'empereur est sur le point de visiter sa garnison, Waeëna est toujours dans le palais de glace de Mo'oplig pensant qu'Opale est morte.
La soeur Keëtha fait du chantage à Waeëna, l'obligeant à se joindre à leur culte ou être livré à Morckoor qui l'attends toujours devant les portes de Gwylym pour l'épouser ( on ne précisera pas que Waeëna n'est pas du tout conscentente ) et avoir un enfant afin de rompre la malédiction qui plane sur la branche morte ( sa famille ) .
Que va-t-elle choisir ? ( héhé la question ne se pose même pas ) .
Le " monstre " né de la relation entre Morckoor et sa soeur Olja est toujours en liberté dans la nature et est maintenant à la recherche de Morckoor après avoir tué Olja.
Weëna T4 : Union

1 2 3 >