Florent Bloggue

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >

mardi 4 octobre 2005

Sillage T8 : Nature humaine

8ème tome de la série Sillage : Nature humaine
Scénario : MORVAN Jean David
Dessin : BUCHET Philippe
Couleurs : Philippe BUCHET
Date de parution : 28/09/2005
Sillage T8 : Nature humaine

Au cours de ce tome ( qui au passage ne commence pas très bien avec la mort d'un proche de Navïs ), Snivel arrive à détecter la présence d’humains sur une des planètes qui les entoure.
Navïs s’empresse de se rendre avec ce dernier et le clone bobo sur ladite planète. N’attendant pas que Navïs se réveille, ses deux compagnons d’aventure se mettent à la recherche d’un groupe d’humain. A son réveil Navïs les voit revenir et s’empresse de leur demander dans quelle direction se diriger pour trouver ce groupe. En gros c’est un groupe de jeunes que l’on pourra définir comme des babas-cool des temps modernes écoutant du rock et vivant en communauté autour de caravanes posée en pleine nature. Navïs va donc les observer mais osera-t-elle les rencontrer eux ces humains avec qui elle n’a jamais été en contact …

lundi 3 octobre 2005

Les forêts d'opale T4 : Les Geôles de Nénuphe

4 ème tome de la série Les forêts d'opale : Les Geôles de Nénuphe
Scénariste : Arleston
Dessinateur :Philippe Pellet
Coloriste : Christian Goussale
Editeur : Soleil Productions
Date de publication : 28/9/2005
Les Geôles de Nénuphe

Depuis que j’avais acquis le coffret collector des trois premiers tomes je n’attendais que la suite qui était bien cachée dans les rayons. Et oui c’est encore une série du scénariste phare des éditions Soleil qui n’est ni plus ni moins que Arleston. Bon revenons à nos moutons.
Après s’être servi pour la première fois du bracelet de Cohars dans un usage autre que pour l’appel de Ghör dans le tome précédent, Darko accompagné de sa sœur Sleilo, son oncle Urfold et une jeune paladin de l’ordre de la lumière Tara sont donc sur un bateau à la recherche de celui qui formera Darko à l’utilisation de ce bracelet.
Au cours du voyage, Urfold a le malheur de plumer d’autre voyageur à un jeu de hasard, ces derniers n’ayant pas trop appréciés les dénoncent pour jeu illégal lors de leur escale dans une ville sur pilotis . Les voici donc en prison et qui plus est privés du bracelet ainsi que du Livre de Cohars.
Les Geôles de Nénuphe

Oxygene T1 : La Bulle

1er tome de la série Oxygene : La Bulle
Scénario : DEBOIS François
Dessin : GALLOT Julien
Couleurs : Julien GALLOT
Parution : 07/09/2005 Oxygene T1 : La Bulle

Dans un monde où l’oxygène se fait rare et bien sûr où seuls les riches ont la possibilité de s’en procurer, les gens du peuple doivent se résigner à respirer un air plus que pollué.
Les quartiers des riches sont à l’intérieur d’énormes bulles contenant un air riche en oxygène. Les employés de maison sont des enfants sélectionnés sur le volet dans les quartiers pauvres (vu qu’ils sont petits ils consomment moins d’oxygène). La rébellion va faire entrer dans la bulle une petite fille plutôt agitée (exactement le contraire du type d’enfant que cherchent les recruteurs) à l’insu de son plein grès et vont la faire travailler dans la maison du concepteur de la bulle afin de la faire participer à leur rébellion de l’intérieur de la bulle ...

vendredi 30 septembre 2005

L'homme qui ne voulait pas mourir - Spirou et Fantasio

48 ème tome de la série Spirou et Fantasio : L'homme qui ne voulait pas mourir
Scénariste : Jean-David Morvan
Dessinateur :Jose Luis Munuera
Editeur : Dupuis
Date de publication : 28/9/2005
L'homme qui ne voulait pas mourir

Second tome du binôme Morvan Munuera.
L'action se commence par le sauvetage d'un accident par Spirou d'une étrange personne se cachant sous un imperméable.
Fantasio lui, se retrouve comme il le fait régulièrement dans la maison de son oncle Tanzafio mort depuis un certain temps. Ce dont ignore Fantasio est que son ignoble cousin Zantafio qui est en cavale se planque dans cette maison.
Pour finir le gros bordel dans la maison, le mistérieux homme sauvé par spirou entre dans la maison. Les deux cousins vont découvrir que cet étrange personnage n'est autre que leur oncle qui se faisait passer pour mort qui rentre chez lui afin de boire un peu d'une eau ( dont sa reserve est maintenant vide ) rapportée d'une source de jouvence lors d'un de ses voyage.
Zantafio qui n'a pas perdu le nord va obliger son oncle à lui donner le plan de la source, s'en suit une course poursuite entre Zantafio et ses hommes de main et le groupe des poursuivants ( et non ce n'est pas le tour de france ) composé de nos héros préférés Spirou et Fantasio accompagné par l'oncle Tanzafio. A vous de lire la suite .
Un petit cadeau des éditions Dupuis : une planche du livre :
L'homme qui ne voulait pas mourir

mercredi 28 septembre 2005

Le dilemme : Gadget ou capacité

Depuis quelques temps je me tâte à acheter un Ipod, ayant déménagé depuis peu, n'étant plus sur le campus de Lille1 comme l'an passé et ayant quelques 20 minutes de trajet pour me rendre à l'école tous les matins ( Polytech'Lille ) et bien sûr idem le soir, des trajets en train pour rentrer sur Nice pendant les vacances ( Lille-Nice c'est un peu long quand même ) un peu de musique sur le chemin s'impose .
La problème est le suivant j'hésite entre un Ipod Nano 4Go et un Ipod 20Go.
Le premier m'attire par la taille physique et le poids qui ma foi en fera pleurer plus d'un est trop mimi par compte je trouve que niveau prix, autant prendre le 20 Go qui n'est pas extremement plus cher.
Pour ce qui est du modèle 20Go cela me permetrai d'emporter ma bibliothèque audio complète et pourrai servir de méga clé USB à coté de laquelle ma clé 256Mo ne ferai plus sa maligne.
Je vais aller faire ma petite enquête satisfaction chez les posesseurs des deux bêtes et je vous ferai surement un petit topo quand mon choix sera fait.
Dans tous les cas vous pouvez donner votre avis sur les deux lecteurs si vous en possedez un, ça m'aidera à faire mon choix.

jeudi 22 septembre 2005

Thème Dotclear : Coucher de soleil

Voilà, n'étant pas très convaincu par le thème par défaut Dotclear je me suis fait mon thème perso ( qui est en ligne depuis quelques jours) en me mettant aux CSS
Ne travaillant qu'avec la vieille méthode sans CSS ou très peu j'ai dû premièrement comprendre la structure du thème par défaut
Ceci étant fait j'ai cherché sur sxc.hu ( Banque de photos libres de droit et gratuites ) une petite photo sympa.

Image originale ici

Je m'en suis servi pour faire un header bien sympatique ( à mon gout quoi ! ) ainsi qu'une image de fond .
Viens ensuite la partie mise en page en elle même, je me suis mis à modifier des couleurs par-ci par-là dans la feuille CSS de base ainsi que certaines décorations de titres .
Ayant les mains dans le camboui j'en ai profité pour restructurer mon site perso afin d'utiliser le même thème et j'en ai profité pour remettre mon cher CV à jour ^^
J'ai ensuite eu besoin d'une barre de navigation pour joindre site et blog et, potassant les sites spécialisés CSS je me suis servi du tuto de Olivier Patry .

Voili voilou.
Si des personnes sont interessés par ce thème Dotclear qu'ils me fasse signe, je ferai un package.

mardi 6 septembre 2005

Half-Life 2

Ca y est j'ai enfin fini HL2 ^^
Half-life 2
Franchement je me suis régalé, j'ai profité des quelques jours de vacances avant la rentrée pour commencer une partie et ça ne m'a pas déplu au contraire. J'avais déjà bien accroché aux graphismes du premier opus qui ont mis du temps à avoir leur première ride mais là je suis resté sur le cul, les gars de Valve m'en ont mit plein les mirettes et encore mon PC ne me permettait pas de mettre les graphismes au max .
Pour ce qui est du game play rien à dire ça se prends en main sans aucun problème, j'ai bien déliré avec la nouvelle arme qui permet d'attirer les objets, couplée avec les scies circulaires c'est trop trippant et que dire de son amélioration du dernier niveau ! Je ne m'ammusais presque seulement en attirant les soldats pour les voir gigoter dans tous les sens.
En restant sur ce détail j'ai été carrement bluffé sur le rendu des squelettes de tous les personnages, c'est magnifique, tous les membres répondent aux mouvements lors des impacts de balles ou autre.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >