Florent Bloggue

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >

mercredi 25 juillet 2007

Nouveau concept de course cycliste

Cyclisme.
Après le départ hier de l'équipe Astana suite au dépistage du dopage de son leader Vinokourov.
Départ qui a donné lieu ce matin à un petit débat réaliste sur le cyclisme et le dopage à la machine à café ce matin.
Aujourd'hui c'est le tour de Cofidis qui quitte le tour après que son coureur Italien Moreni ne soit contrôlé positif à la testostérone.
A quand un tour de France avec seulement la caravane du tour ?
Qui sait si les moteurs des camionnettes, motos et voitures publicitaires ne seront pas dopés/débridés :P
Un petit article qui fait son effet

News de dernière minute, Rasmussen a été prié de quitter le tour par son équipe (la Rabobank). Le coureur avait comme par hasard échappé à plusieurs contrôles antidopage surprise par le fait qu'il n'était pas présent là où il devait être.
De plus sa formation vient d'obtenir l'information que ce dernier a menti sur la localisation quand son équipe lui a demandé où il était au courrant juin il a affirmé être au Mexique puis il a retiré cette déclaration pour dire qu'il était en Italie (Il devait avoir séché les cours de géo pour se tromper comme ça, c'est pas sa faute ^^). Bref ciao le maillot jaune.
Les bookmakers devraient parier sur le nombre d'exclus il y a plus de suspense !

mardi 24 juillet 2007

Pan dans la face !

Découvert via le blog Gadgets, un petit jeu flash assez jouissif et au concept plutôt décalé.
Foutre des baffes à son adversaire !!
On a une barre de temps d'action comme dans certains RPG au tour par tour.
Le jeu se fait au clic (sur l'icône de l'action) et le bras de la demoiselle suit le trajet du pointeur de la souris. De même on peut éviter les claques adverses en esquivant sur la droite.
Le jeu est en japonais/anglais mais pas besoin de comprendre, il suffit de passer le texte en cliquant, osef de l'histoire on veux tapper :P .
Pour aller coller des baffes, cliquez sur l'image.

dimanche 8 juillet 2007

Miam miam stage6, quelle qualité

Au bureau on m'a parlé de la plateforme online vidéo de DivX : Stage6 j'en avait entendu parlé lors de sa mise en ligne il y a un bon moment mais sans trop y prêter attention, ce week-end je suis donc allé y faire un tour pour matter des animes (paaaaas bien), plus particulièrement Samurai champloo, j'en avait entendu parler plusieurs fois de façon élogieuse.

Niveau qualité d'image en plein écran c'est comme si on avait la vidéo sur le disque dur. Donc bravo Stage6 .

Sinon, revenons à la série, je me régale, la bande son décalée (musique contemporaine) et le charisme des personnages sont nikels. Aux premiers abords j'ai tout de suite reconnu pour les personnages une parenté avec les personnages de Cowboy Bebop, un des premiers animes que j'ai visionné et adoré par la suite (OST, délire des personnages, qualité des dessins ... sont au rendez-vous) . En me baladant sur Animeka sur la fiche de la série j'ai trouvé pourquoi je trouvais que Mugen avait le même profil de personnage que Spyke. Il y a le même scénariste derrière : Shinichiro Watanabe.

Bon bref, sur ce je vous laisse, ce week-end Stage6 a marqué un point

dimanche 10 juin 2007

Jamais 2 sans 3

Rafael Nadal a remporté son 3ème Roland Garros d'affilé, 6-3 4-6 6-3 6-4 et ce pour la ..... 3ème participation :P .
Il restera donc une année de plus invaincu sur la terre battue de Roland Garros .
Par rapport au match en lui même, Roger Federer ne sera pas venu pour rien, il a eu un cours particulier avec un peu plus de 3 heures d'entrainement sur le revers. Rafael aura un autre objectif l'an prochain : ne pas perdre un seul set car là il doit être dégouté, il avait fait tous ses matchs du tournois et un Suisse sorti d'on ne sais où lui a fait perdre un set arf mais où va le monde.
Roger quand à lui n'aura pas fait son grand chelem sur 2 ans et se retrouve sur ce match avec des stats de pleupleu par rapport aux balles de break remportées (1/17) ^^ .
Nadal, du haut de ses 21 ans est sans conteste le roi de la terre battue .
On notera la performance régulière d'IBM qui nous aura fournis tout le long du tournois un nombre incalculable de stat sur tous les matchs et ce en temps réel en plus des résultats des match point par point.
Nouveauté de cette année, la radio Roland Garros en streaming sur le site qui permet d'avoir (avec quelques secondes de différé par rapport à l'outil d'IBM) les commentaires des matchs pour ceux qui comme moi n'ont pas la TV.

jeudi 31 mai 2007

Heuuuu chut la madame

Non mais c'est quoi cette histoire, ils veulent vraiment faire passer les français pour des massacreurs de séries ???
Je viens d'écouter via 2803 la bande son du générique français de Heroes. Mais qu'ils aillent voir au pôle nord si on y est !!!
L'instrumentale, ça peut aller mais pour ce qui est de la voix posée dessus (j'ai rien contre la demoiselle perso) et surtout les paroles c'est pas ça du tout. De plus on va dire que c'est un peu beaucoup trop long.
Etant très friand de séries et animes et n'ayant pas la TV, je regarde les séries en VO en même temps qu'elles sortent aux US (ou Japon pour les animes) et lorsqu'elles sortent en fr et que j'ai l'occasion de les voir quand je rentre chez mes parents je remarque que le métier d'adaptateur de série n'est pas pris au sérieux en france tant du coté du choix des voix des personnage que de l'adaptation des génériques.
Pour les animes, je précise que ce n'est pas toujours le cas, il y a des animes dont l'ambiance est très bien retranscrite et ce pourcentage est plus important que pour les séries.
Les personnes ne voyant pas la version VO n'y voient que du feu mais les autres (dont je fais partie) qui auraient voulu reregarder la série dans leur langue maternelle se retrouvent dégoutés du travail qui a été fait sur l'adaptation et donc ne regardent pas la version française.
Mais bon il faut se résigner car nous ne sommes pas la cible des chaines et de plus, comparés à tous ceux qui n'ont pas vu les versions en VO nous ne sommes rien en chiffre d'affaire perdu.

PS: sur le précédent post, j'ai rajouté un petit countDown pour le premier épisode de la saison 2 qui sera diffusé le 24 septembre.

mercredi 23 mai 2007

Dernier épisode de la saison 1 de la série Heroes

Heroes
Le dernier épisode de la première saison de la série Heroes qui passait en ce moment sur la chaine NBC aux US et qui a été forte en rebondissement tout du long des 23 épisodes a été diffusé hier (Lundi 21).
On a donc eu comme d'habitude la release et le .srt (en VO s'il vous plait ) ce mardi . Je ne dirai rien sur le dénouement car si vous ne l'avez pas encore vu vous pourrez en profiter bientôt en français mais ne je dirai qu'une chose : "Je veux voir la suiiiiiiiiiiite".

Pour rappeller l'intrigue de l'histoire, il sagit d'un ensemble de personnes éparpillées sur la terre (principalement aux Etats-Unis quand même) se découvrant des pouvoir surnaturel. Chacun a sa petite histoire le concernant tout en gardant un fil rouge auquel ils sont tous attaché et ont leur part de responsabilité sur le futur de l'humanité.

Il faut dire que le scénario est magnifique, des acteurs (des actrices aussi :P ) à qui on s'attache très vite, tout ce qu'il faut pour une bonne série avec un suspens ultra-présent tout du long et entre chacun des épisodes .
La série va passer cet été sur TF1 pour ceux que ça interesse. On esperera juste qu'il n'abimeront pas trop la série avec la version en français

Un grand nombre de personnes de mon entourage familial, scolaire ou professionnel (depuis peu) ont suivi cette super série donc maintenant que va-t-on faire pour survivre jusqu'à la saison 2 qui ne commencera qu'en Septembre de l'autre côté de l'Atlantique ?

Une petite citation très connue pour finir "Save the cheerleader, save the world"

See ya

lundi 7 mai 2007

C'est parti pour 4 mois chez Atos Worldline

Après avoir eu les derniers partiels passés et projet rendus la semaine dernière, j'ai passé ce jour même ma 1ère journée de stage chez Atos Worldline.
C'est donc dans le cadre du second semestre de 2nde année de ma formation à Polytech'lille en GIS que j'ai intégré Atos à Seclin en tant que stagiaire " Concepteur de sites de E-commerce ".
Je vais faire du J2EE en veux-tu en voilà :P exactement ce que je voulais faire durant le stage de cette année et qui plus est j'ai la chance de le faire dans un grand groupe.

Que dire d'autre, on ne fais jamais beaucoup de chose le 1er jour, ah si j'ai trouvé demain c'est ferié ça commence bien.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >