Florent Bloggue

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >

samedi 19 novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

1er tome de la série Pendragon qui devrai se dérouler en 3 tomes : Bâtard
Scénariste : Régis HAUTIERE
Dessinateur : Nacho ARRANZ
Couleurs : Sylvie SABATER
Editeur : Paquet
Date de parution : Novembre 2005

Pendragon T1 : Bâtard

Le bâtard de Belonzio ; tel est appelé cet enfant né d’un des gardes du fort de Belonzio qui ne l’a jamais reconnu et d’une mère morte aujourd’hui ; c’est un orphelin quoi ! L’île de Belonzio n’est autre que la dernière île de l'archipel des Sept-Îles qui sert de fort de guet sur le grand vide de l’océan.
Ce gosse de 12 ans vivant au milieu de garde ne rêve que de batailles alors que sur son île il ne se passe absolument rien, les guerres du roi de son royaume se déroulant sur le continent.
Il passe ses journées avec l'ermite de l'île qui lui parle du passé et des circonstances de l’arrivée au pouvoir jadis de la dynastie actuelle et de son lien avec Pendragon .
Un soir, deux navires d’envahisseurs arrivent sur l’île du fort alors qu’il ne reste sur l’île qu’un garde, le gosse et l’ermite. Seuls ces deux derniers pourront s’échapper et rejoindre l’île la plus proche où personne ne les croira hormis une fille de l’age du gosse qui va convaincre ses frères d’aller avec eux pour prévenir le roi de cette invasion.

Une petite planche pour la route :

Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée

2ème tome de la série Les naufragés d'Ythaq T2 : Ophyde la géminée
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Adrien Floch
Couleurs : Crazytoons
Editeur : Soleil productions
Date de parution : 16 Novembre 2005

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

Après s’être écrasé sur Ythaq et avoir perdu la trace de leur richissime passagère Callista, Granite l’officier navigateur et Narvarth le technicien du vaisseau accompagné par des natifs de la planete : Tao le Feng très cultivé et Krurgor le Banfoo fofoteur sont parti à la recherche de Callista qui devrai être dans les geôles d'Ophyde.
Or, dans le tome précédent, Callista avait tué Ophyde et avait pris sa place.
Comment vont-ils rejoindre le palais d’Ophyde et sauver Callista ?
Que va découvrir Callista au sein du palais ?

Les naufragés d'Ythaq T2 - Ophyde la géminée

samedi 5 novembre 2005

Frontière T1 : Souviens-toi

1er tome de la série Frontière qui devrai se dérouler en 4 tomes : Souviens-toi
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Marchal
Editeur : Le Lombard
Date de parution : Octobre 2005
Frontière T1 : Souviens-toi

Un homme profite de ses vacances au soleil quand soudain un flash se produit dans sa tête, il se voit poursuivi par une voiture puis abattu lors de sa fuite . A son retour dans la maison de vacances il reçoit une lettre avec marqué - Souviens-toi - . Repensant à l'étrange flash de l'après-midi il commence à paniquer un peu mais cette panique s'accentuera qu'après la découverte sur le mur de la maison d'une écriture qui dit encore - Souviens-toi - . Le comble est qu'en recherchant dans sa mémoire il trouve de moins en moins de chose le concernant .
Cet homme n'est autre que Yves Fréhel, chercheur dans une firme américaine basée à Paris. Ces derniers temps il a fait une découverte très importante pour son entreprise .
Le scénario passe à tour de rôle du personnage en vacances à une salle où l'on apperçoit des chercheurs devant un écran de PC. Que font-ils ? Que se passe-t-il vraiment , ses flash sont-t-ils réels ? A vous de lire la suite .

Frontière T1 : Souviens-toi

mercredi 2 novembre 2005

Package du thème Dotclear Coucher de soleil

Voilà après avoir eu plusieurs demandes je met à dispo le package du thème

Pour utiliser les liens sous le header comme sur ma version en ligne il suffit de supprimer les lignes 51 et 61 du fichier template.php puis modifier les descriptions et url des liens
Ce post servira de suivi pour ce thème .

vendredi 21 octobre 2005

Weëna T4 : Union

4ème tome de la série Weëna
Scénariste : Eric CORBEYRAN
Dessinateur : Alice PICARD
Couleurs : Elas BRANTS
Editeur : Delcourt
Date de parution : 19/10/2005
Weëna T4 : Union

Bon faisons un petit topo de la situation de départ du tome :
Gwylym, engagé dans l'armée de la branche maitresse rêve de gloire ( voir planche ) alors que l'empereur est sur le point de visiter sa garnison, Waeëna est toujours dans le palais de glace de Mo'oplig pensant qu'Opale est morte.
La soeur Keëtha fait du chantage à Waeëna, l'obligeant à se joindre à leur culte ou être livré à Morckoor qui l'attends toujours devant les portes de Gwylym pour l'épouser ( on ne précisera pas que Waeëna n'est pas du tout conscentente ) et avoir un enfant afin de rompre la malédiction qui plane sur la branche morte ( sa famille ) .
Que va-t-elle choisir ? ( héhé la question ne se pose même pas ) .
Le " monstre " né de la relation entre Morckoor et sa soeur Olja est toujours en liberté dans la nature et est maintenant à la recherche de Morckoor après avoir tué Olja.
Weëna T4 : Union

jeudi 20 octobre 2005

Et hop 100 millions de Téléchargements pour Mozilla Firefox

Mon navigateur préféré ( Firefox pour ne pas le citer ) viens d'arriver à la centaine de millions de téléchargements, ça se fête nan ?

mardi 18 octobre 2005

Astérix le Gaulois T33 : Le ciel lui tombe sur la tête

33ème tome de la série Astérix le Gaulois : Le ciel lui tombe sur la tête
Scénariste : Albert Uderzo
Dessinateur :Albert Uderzo
Editeur : Albert René
Date de parution : 14/10/2005
Astérix le Gaulois T33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Au cours de ce tome, le village des irréductibles gaulois va recevoir la visite d'étrangers venus tout droit de l'espace ( oulala il s'égare l'Albert ) à la recherche d'une arme ultime ( la potion magique bien sûr ).
Il y a bien sûr les " gentils " Tadsylwine ( Wald Disney en Anagramme ) aidés par des ' Schwarzy ' genre d'ONU de l'espace et les méchants Nagmas ( mangas cette fois-ci ) affublé de genres de ' Goldoraks ' .
Par le biais de cet " ouvrage " Uderzo nous expose la bande dessinée en tant qu'irréductible face aux mangas et dessins animés américains.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ayant quasiment appris à lire avec les Astérix et autres BD phares de mon enfance je me suis posé la question " Es-ce vraiment un Astérix ??? " , Uderzo abuse un peu , le sujet BD franco-belge Vs Manga Vs Dessins animés pourrai passer ( et encore je suis gentil ) mais bon le scénario ne tiens absolument pas la route; que vient faire un bonhomme bleu à la dessin animé venant de l'espace dans une BD aussi mythique qu'Astérix !! Je me suis forcé à lire la suite à partir des premières pages, espérant que ce ne soit qu'une blague, mais non même pas, au bout de même pas 10-15 pages le scénario avait déja l'air terminé cela se sent très vite quand on voit se multiplier les planches avec d'énormes cases, les les petits trucs habituels genre le bateau des pirates qui coule, les sangliers, les romains qui attaquent le village ... histoire de meubler les pages et de faire un tome avec le nombre de pages habituelles .
En conclusion, après la médiatisation folle qui avait été faite je m'attendait à mieux, il a bien fait de ne montrer aucune planche avant la sortie . On va me dire que je suis un peu excessif mais bon je n'ai que ça à répondre , je suis dégouté, lors du précédent tome Astérix et Latraviata, Uderzo avait réussi seul un scénario interessant mais là je ne peut dire de même .

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >